Venez lire et écrire des commentaires

Assemblée Générale 14.09.2018

VENDREDI 14 SEPTEMBRE à 19 heures, salle Marcel Pouillon, a eu lieu l’assemblée générale du moto-club.

Les membres du bureau prennent de la hauteur sur l’estrade

Un peu dissipés tout de même, pas très sérieux !

Tandis que les adhérents s’installent tranquillement et très attentionnés.

Le Président a débuté la séance en remerciant tous les adhérents pour l’année très conviviale, chaleureuse ainsi que pour la bonne ambiance lors des sorties proposées. Il rappelle que les propositions ou organisations de sorties seront toujours les bienvenues. Il remercie également au nom du bureau tous ceux qui mettent la main à la pâte quand c’est nécessaire et bien évidemment la mairie de BONSON qui nous prête gracieusement les salles communales.

Les membres du bureau re-signent pour une année, l’assemblée semble plutôt satisfaite, on ne change pas une équipe qui gagne.  Hervé en profite pour féliciter nos deux petits jeunes Rémi et Valentin pour leur investissement dynamique au sein du bureau. Image du Blog jonathanlepapillon.centerblog.net

Avant tout, une petite rétrospective des membres du bureau pour les nouveaux adhérents :

En premier lieu Hervé notre Prez, LE ROI

qui de temps en temps sort de ses gonds pour remettre les choses à leur place, par exemple ce qui le met extrêmement en rogne, ce sont les motards qui prennent la route avec des pneus complètement nazes, alors ATTENTION si vous ne voulez pas prendre un ratichon…….

Joseph notre “Picsou”, le roi des finances, il veille à l’équilibre du bilan aux centimes près

accompagné de Rémi, le p’tit Picsou qui lui prête main forte

et déjà le goût des petits profits, il apprend vite, BRAVO, la relève est assurée !

Cyril secrétaire,

l’ami Facebook, toujours dispo pour les réunions tardives de la mairie et agent de sécurité à ses heures perdues.

Valentin, le p’tit secrétaire

plein de bonne volonté, toujours partant pour de nouvelles aventures et qui, avec son acolyte Rémi fait remonter la moyenne d’âge.

Pascal, notre Bourvil, le roi du stock et de la promo

demandez-lui combien il reste de bières en stock, il vous répondra du tac au tac, il peut même vous indiquer le nombre de chips restantes dans un paquet entamé. Il épluche tous les prospectus pour nous dénicher la meilleure promo de saucisse.

Eric, peut-être le plus sérieux des membres, le roi des parcours

il aime les grandes virées et découvrir de nouveaux paysages, il connaît toutes les régions, il peut remplacer n’importe quel GPS, et surtout il adore les petites routes à lacets sans issue.

Jean-Michel, le roi du balai et, de la moto-balai

qui comme un border-collie veille à ramener la totalité de son troupeau, pour le moment il n’a recensé aucune perte, également grand référent des lieues foréziennes.

Bruno, notre père Noël,

barman avéré et roi de la merguez qui aime se prélasser entre deux services.

Et pour finir moi-même, Françoise, désolée mais je suis derrière l’appareil alors pas de photo, la reine du scoop, toujours à l’affût d’une photo ou d’une anecdote à vous faire partager, j’adore les blondes, il faut reconnaître qu’il y a toujours des choses à dire sur elles…………………..

Bon après cet intermède, revenons à notre petite réunion,

Le trésorier prit la parole pour nous informer du bilan financier, malgré quelques petits investissements, les comptes sont plutôt en équilibre. Joseph détaille recettes et dépenses de chaque manifestation (vous trouverez le compte-rendu du P.V. dans l’onglet “FORUM”.

Petit rappel tout de même pour ceux qui n’auraient pas régler leur cotisation.

Joseph précise également que le week-end dans le MERCANTOUR prévu initialement le 28/29/30 septembre est annulé à cause de mauvaises prévisions météorologiques, il sera reprogrammé en 2019.

Après la bonne nouvelle de ce bilan financier excédentaire, Hervé reprit la parole pour faire un petit rappel des manifestations à venir et notamment la fête de la moto 2018 qui approche à grand pas.

Un appel est lancé pour les “lieues foréziennes” de BONSON, où très peu d’adhérents se sont inscrits, la mairie de BONSON compte sur notre présence pour sécuriser les carrefours.

Un autre appel pour l’accompagnement de la course cycliste à VEAUCHETTE le 23/09/2018.

Un élan de solidarité s’est déclenché et les inscriptions se sont enchaînées. Merci à vous tous.

Joseph quant à lui nous informe également du rallye du moto-club “les roues libres” de Saint-Laurent-de-Chamousset qui se déroulera le 29 septembre 2018. Ce moto-club participe régulièrement à notre rallye et ce serait bien que quelques uns d’entre nous puissent s’y rendre. Nous entretenons de bonnes relations avec notre ami Jacky, Président des “roues libres” et nous aimerions que ça dure.

Rappel des dates des manifestations qui sont actées pour fin 2018 et 2019 :

• soirée privée 3 novembre 2018
  • galette des rois vendredi 18 janvier 2019
  • week-end de l’ascension du 30 mai au 2 juin 2019 à ANDUZE
  • barbecue, juin 2019
  • rallye juin 2019

QUESTIONS DIVERSES : néant

Le Prez en déduit que tout va donc pour le mieux et invite l’assemblée à un petit pot de l’amitié.

Une année s’achève, une autre arrive à grand galop avec on l’espère plein de virées

on reconnaît tout de suite les plus assoiffés.

Avant les festivités, présentation des nouveaux adhérents,

De gauche à droite : Dominique, Edouard, Eric, Eric (ils vont pas tarder à détrôner le nombre des Thierry), Cécile, Jean-Jacques (Billy pour les pontrambertois), et Daniel. En espérant de ne pas m’être trompée , pour vos bécanes, je ne prendrais pas le risque……

Puis quelques photos du reste de la soirée

Cécile au centre, nouvelle arrivée et encore une blonde….et évidemment ça me fait penser à une petite blague : “trois blondes sont au bord d’une rivière. Elles doivent absolument passer de l’autre côté… Miracle ! Un génie apparaît et exauce un voeu à chacune des blondes :
La première demande à être transformée en poisson. Exaucée, elle passe de l’autre côté.
La deuxième est transformée en barque et traverse aussi.
Et la troisième est transformée en brune et passe par le pont !”

Un verre à la main, déjà tout compris les petits nouveaux !

Notre barman en chef accompagné de son équipe souriante

Quel sérieux, Martinho est méconnaissable .

et oui, je sais encore des blondes, et on a de la chance, elles ne sont pas toutes là !

Présence de Fabien MONDON (FM conduite de ST JUST/ST RAMBERT), avec la casquette et le beau sourire, qui sera présent pour notre 8ème fête de la MOTO.

Roberto et son toutou MILOU

petit coucou à Béatrice, t’inquiète Béa je veille !

Andrée et Odile s’apprêtent à faire la quête, ne cherchez pas à comprendre, elles sont un peu blondes………

Roberto et Milou désespèrent d’attendre Annie, qui aujourd’hui exceptionnellement avait ôté son casque et n’arrêtait pas de clanquer avec ses comparses. Je comprends maintenant pourquoi Roberto n’insiste jamais pour que sa petite femme (au sens propre et figuré) enlève son casque. Pour ceux qui ne comprennent pas il faut reprendre les articles antérieurs, bonne lecture.

T’as vu ALEXANDRE, comment valoriser  ta moto, il suffit de trouver un roi entouré d’une blonde et d’une brune et c’est gagné !

Eric a entrepris de faire les sols, à chacun son style !

Josette a commandé un dé de Ricard, pas facile pour Rémi

nos deux tourtereaux !

Et hop, pour finir la danse du balai,

bizutage de BILLY, et oui c’est comme ça tous les petits nouveaux y passent !

La suite au prochain épisode.

THE END

14 réponses à Assemblée Générale 14.09.2018

• Merci à tous les membres du bureau et surtout à toi Françoise pour tout tes reportages

• Un remerciement en premier à Françoise…. Puis aux mecs du bureau…
    A dimanche …bisous

• Très joli résumé de cette AG “j’ai bien aimé” le petit intermède !!! mais je plains le pauvre René , il doit en passer des soirs tout seul sur le canapé pendant que tu fais tes reportages!!! 😉
    Bienvenue aux nouveaux adhérents présents ce jour mais aussi à ceux qui n’étaient pas dispos ce jour là car il en manquait 1 ou 2
    Et bien sur merci à tous les anciens pour votre fidélité
    J’espère que cette nouvelle saison se passera comme toutes les autres avec toujours cette bonne humeur et cet enthousiasme
    Plein de ballades , de belles routes et de virolos + quelques gravillons de temps à autres.
    Bonne saison à tous 😉

• Eh ben nous, comme on n’a rien à rajouter, on vous fait juste un petit coucou et de gros bisous ! ☺, Patrice Valérie

• merci a tout le bureau joli reportage comme dab bienvenue aux petits nouveaux que la nouvelle saison commence.

• Et oui!!! les assemblées générales se suivent et se ressemblent
    Ainsi que toutes les autres manifestations (de la joie et de la bonne humeur)que demander
    de + ….Françoise c’est toujours avec plaisir que nous regardons tes reportages, qui
    qui nous font avoir un petit rictus aux coins des lèvres.
    Merci à tous et bienvenue aux petits nouveaux!!!!

• Merci pour cet article ainsi que pour les photos qui prouvent l’ambiance très conviviale de ce club. Bienvenue à tous les petits nouveaux. Bernard et Geneviève

• Merci francoise, bienvenue au nouveau menbres. Tres bonne saison avec le moto club hc.

biz

• merci à tous les membres présents à l’AG, et encore une fois bravo Françoise.
    nous avons eu une année riche en convivialité, et le problème, c’est que ça va durer !
    il nous reste la fête de la moto, la soirée, les lieues, les ballades du samedi aprem…
    biz

• Hé oui une nouvelle saison qui démarre sous une bonne ambiance ,
    Françoise , comme tu l’as constaté on attendait Milou et moi désespérément notre Annie, même Milou ne l’a pas reconnu sans son casque … 😊 merci pour ton article toujours aussi humoristique 👏👍

• Oui nous avons passé une bonne année, oui nous passerons une bonne nouvelle année (bilan, activités, festivités, sorties, etc.)
    Parole de trésorier et membre ‘actif’ du moto club.
    Oui une bonne nouvelle année ne serait-ce que pour visualiser les reportages subtils de notre Françoise pas blonde.

• Merci Françoise pour l’article et les photos, bienvenue aux nouveaux membres.

• Encore une fois très bon travail Françoise encore merci pour tous se que tu fait sur le site gros bisous 😙😙😙