Faut-il faire 2 groupes sur une sortie ?

Actualité Forums Moto Club HC Bonson Discussion générale Faut-il faire 2 groupes sur une sortie ?

  • Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 6 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #317
    Joseph DE FRANCISCI
    Participant
      • Faut-il faire 2 groupes sur une sortie ?
        Question générale : Faut-il faire 2 groupes lors des balades du samedi et se retrouver à un lieu précis (tel bar ou telle place) ? En effet, compte tenu de la diversité des membres et de leur bécane, on constate que certains trouvent la balade trop coule ou, au contraire, trop rapide. Jusqu’à présent on essaye de trouver le juste milieu mais rare sont les satisfais si on les interroge. Aussi, je propose, pour certaines balades (pas toutes) de faire 2 groupes qui iraient au même endroit mais par 2 trajets différents ou bien, un groupe partirait en décalé (devinez lequel). Merci de donner votre avis. Joseph
      #556
      Anonyme

        salut a toutes et tous
        je vais essayer de donner mon avis.
        mème si il est vrai qu il y a toujours une certaine différence entre la façon de rouler de chacun,je trouve que l’esprit de groupe et de club ce résume dans le fait de rouler tous ensemble .
        le groupe doit a mon avis s’adapter a tous .
        voili voilou a bientot
        thierry g

        #2379
        Anonyme

          Salut les copains,
          Tout d’abord désolé pour la réponse tardive je n’était jamais allé sur le forum.
          Mon avis est partagé donc il ne fera pas évolué les choses
          Je trouve que faire 2 groupes comme quand on est revenu de Corse c’était une très bonne idée car beaucoup de circulation et pas évident d’attendre tout le monde…. par contre une fois arrivé les 2 groupes ne se sont pas retrouvés.
          Mais je partage l’avis de Thierry et c’est tellement beau “pour moi qui roule derrière” de voir toutes ces bécanes enroulées les lacets….
          Après ceux qui on tendance à rouler un peu plus vite rien ne les empêche de sortir du groupe prudemment 😉 et de faire une petite bourre.
          Mais perso je trouve que c’est agréable et sympa d’arriver à 20 bécanes ou plus sur une place, même les gens qui n’aime pas la moto nous regardent épaté par le nombre. Et en plus quand on a les teeshirts du club ou autre on se fait de la pub gratuite.
          Les murs ont des oreilles , j’aime bien parler aux murs.. quand Bonson se déplace ça se remarque…
          C’était bien ton sujet Joseph tu devrais proposer aux membres de venir donner leur avis perso 😉

          #2399
          Frédéric SA
          Participant

            salut a tous je crois que nous devons apprendre a rouler en tiroir ;solution géniale et pertinente pour pouvoir rouler avec tous le monde //// jamais la même personne devant et derrière et sa fil pratiquement personne ne s égard

            #3886
            Robert FAVOTTO
            Participant

              Tiroir, c’est super pour les grandes sorties organisées afin de ne perdre personne en impliquant tout le groupe.
              Pour les petites ballades moins “organisées” cela peut vite devenir barbant.

              #7551
              Anonyme

                Nouvel arrivant, j’en profite pour vous saluer.
                Pour rouler en groupe, la technique du “Tiroir” fonctionne très bien si le groupe est homogène en terme de moto, de pilotage et de volonté de rouler plus ou moins vite (maxi 15/20 motos).
                La division en plusieurs groupes n’est pas mal non plus, 10 à 15 motos/groupes, réunis par type de conduite / affinités etc…, mais le roadbook doit être précis et respecté afin de se retrouver aux bons endroits dans les délais impartis.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Qui est en ligne ?

              Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site