Venez lire et écrire des commentaires

Les PYRENEES 2022

Quand

04/06/2022 - 10/06/2022    
Toute la journée

Réservations

Les réservations sont fermées

Bonson Gare Sncf
Bonson Gare Sncf, Bonson, 42160

Type d’évènement

Après la Corse et les Alpes et l’Auvergne en 2021, voici au programme les pyrénées 2022 !

Un départ groupé ou bien un rendez-vous à Perpignan

Chaque jour un itinéraire est proposé (concocté par Patrick Duroux …. on peut lui faire confiance, il a déja fait ses preuves) mais chacun est libre de faire ce qu’il veut.

4 dodo (Perpignan, Ax les Thermes, Argeles-Gazos, Auch)

Sandwich les midi, Resto les soirs !  La convivialité sera au rendez-vous, promis !

Le moto club offre le café du matin, la bière de l’aprem et 1 apéro le soir

Le moto club négociera et avancera pour vous le coucher, les petits déjeuners et les resto du soir.

Le coût du séjour tout compris revient environ à 650 € par pilote et 450 pour le passager (carburant, péages, sandwitchs, restaurants et coucher).

Rembourrez vos selles car 7 jours de moto !

Consignes :

  • Prenez « Doliprane » et « Citrate de Betaïne » parce que ça va tourner et bombe anti-crevaison ça peut dépanner !
  • roulez serré sinon la file peut s’étaler sur + d’1 km (He oui …. 20 motos X 50 mètres environ …. )

Départ Bonson Samedi 04 Juin 8h

  • plein fait, pression des pneus vérifiée, double paire de gants, double des clefs, vêtement pluie, etc.
  • Prévoir Pique-nique pour midi et pour le soir.

Retour Bonson Vendredi 10 Juin 18h03

Il y aura plus de précisions au fur et à mesure

Quelques infos :

  • maillot de bain o cazou
  • les draps sont fournis

 

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.

46 réponses à Les PYRENEES 2022

  • Plus que 2 dodo 🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘

  • Même si vous êtes tous des rouleurs confirmés et même si Joseph ne manquera pas au départ de vous faire son speech habituel, vous savez, celui où vous avez vraiment l’impression d’être pris pour des « demeurés » (je rigole, te fâche pas Joseph …), je me permets ce petit rappel, de choses qu’on peut facilement oublier ou négliger, et le jour du départ c’est trop tard ….

    AFFAIRES A EMMENER :

    Pour la moto :
    – des pneus (et en général tous les consommables) capables de tenir plus de 2000 kms ….
    – un kit de réparation tubeless ou une bombe anti-crevaison ; à savoir que quelques un(es) suffiront pour le groupe …. On ne va quand même pas tous crever !
    – Un « U » ou antivol car les motos seront dehors la plupart des nuits …. ;
    – le double des clés (moto et antivol) ;

    Pour les motards :
    – vêtements de pluie (c’est les Pyrénées, c’est très vert !……) ;
    – vêtements chauds (j’ai eu la neige au PUYMORENS un 14 juillet ….) ;
    – gants d’été ET d’hiver ;
    – maillot de bains ; on ne va pas à la mer, mais il peut être utile pour une des activités qui sera proposée ;
    – un petit siège tripode en toile ; ça ne tient pas de place, ça coûte 6 € à DECATHLON, et c’est bien utile car les aires de picnic sont peu nombreuses, très fréquentées et jamais équipées pour asseoir 25 personnes ;
    – et bien sûr, votre bonne humeur ;

    Bien cordialement

    • Oui Patrick, si le groupe ne se scindait plus en 2 ou 3, alors je ‘speecherai’ pas ! Oui je pense aux pneus et anti-crevaison … c’est mon point sensible !
      Et dans la liste, moi je rajoute le beau temps.
      Amicalement

    • Il va falloir faire 1 choix entre le siège Tripode et la brioche Praluline que je comptais vous faire goûter pour celles et ceux qui ne connaissent pas !!!🤭😜😅

      • La brioche c’est cool, et la Praluline c’est bon ; moi qui ai travaillé à ROANNE, je connais ! Mais en même temps (comme disait l’autre …) on est trente ! Et puis pour t’assoir une semaine, la brioche ça va pas le faire … Prends les deux !!! Je caserai bien ton tripode, j’ai trois sacoches pour moi tout seul…

    • Attention si vous devez changer vos pneus, les délais d’approvisionnement sont très longs.

  • Bonjour je ne pourrais pas être avec vous pour la sortie dans les Pyrénées bonne route à vous et soyez prudent à +

  • Un petit avant goût des Pyrénées sur France 3 ce soir (des Racines & des Ailes) 😉✌

  • Super
    Merci Patrick
    Et…BANZAÏ

  • Des CORBIERES au BEARN …….

    A deux mois et demi du « jour J » voici, sans entrer dans le détail (il faut bien qu’il y ait des surprises …), grosso modo la trame des itinéraires et du séjour, préparé selon l’idée de départ qui était de visiter les PYRENEES d’Est en Ouest, par les cols et une route où en prendre « plein les yeux ».

    Les PYRENEES c’est loin et c’est grand. Aussi, compte tenu d’une « liaison » aller/retour de près de 1000 KMS qui va nous prendre deux jours sur les sept, on ne s’attardera pas sur les Pyrénées Orientales, peu pourvues en paysages tels qu’on les cherche ; de même on n’ira pas jusqu’à l’Atlantique et le Pays Basque, ce qui nous éloignerait trop pour le retour. Par ailleurs, vu la distance à couvrir, il était impossible de séjourner sur un ou deux sites seulement ; mais pas non plus souhaitable de changer de camp de base tous les jours. C’est pourquoi le schéma retenu est « une nuit/deux nuits/deux nuits/une nuit ».

    Le but est de rouler ensemble autant que possible. Mais les conditions de circulation, les zones urbaines, la signalisation, etc … vont immanquablement diviser un groupe qui, il faut le rappeler, s’étendra sur plusieurs centaines de mètres.
    C’est pourquoi, chaque matin, il vous sera remis un road-book détaillé qui, outre l’itinéraire précis (N° de routes, bifurcations, directions, repaires, etc …) vous indiquera :
    – les points « pause-café », « pause-bière » ou « pause tout court » ;
    – les points picnics ;
    – les points de ravitaillement en essence et bouffe ;
    – et SURTOUT, à intervalles très réguliers, des points de regroupement où l’ouvreur (moi ou autre) ainsi que les « furieux » qui seront partis devant attendra(ont) TOUT LE MONDE afin de reconstituer le groupe …

    ATTENTION ! (vu le nombre de « béhèmes » je devrais dire ACHTUNG !) Ne vous fiez ni à vos GPS ni à la signalisation ! Les itinéraires prévus ne sont ni les plus directs ni les plus courts ….. Mais si chaque pilote lit et garde son road-book à portée de mains (et d’yeux…), ou suit « l’ouvreur », on ne devrait perdre personne…. Quoi qu’il en soit, rien n’est figé dans le marbre. Il se peut que la météo ou d’autres phénomènes indépendants de notre volonté nous fassent modifier un peu …

    Grosso modo, le voyage va se dérouler ainsi :

    – Jour 1 SAMEDI : liaison BONSON/PERPIGNAN. Pour ceux, majoritaires j’espère, qui auront choisi le départ groupé depuis BONSON, itinéraire via LE PUY, MENDE, SEVERAC, MILLAU etc … par RN88, autoroutes A75 (gratuit sauf pont de MILLAU) et A9, jusqu’à notre couchage à RIVESALTES (PYRENEES ORIENTALES). 470 Kms de roulage.

    – Jour 2 DIMANCHE* : Un petit tour en pays Cathare, des chateaux (en ruines), des gorges célèbres (et profondes …), les premiers (petits) cols et arrivée à AX LES THERMES (ARIEGE), pour deux nuits.
    * Il est convenu avec le petit groupe qui se trouvera déjà à PALAVAS qu’ils nous rejoindrons à RIVESALTES vers 10H/10H30 (c’est assez tôt l’étape est courte) pour un départ groupé. 210 Kms de roulage.

    – Jour 3 LUNDI : Une boucle au sud d’AX LES THERMES, un circuit de cols, des sites renommés, une incursion en Andorre (certains m’ayant demandé d’inclure le PAS DE LA CASE et ses magasins (!) dans le parcours), et retour à AX LES THERMES. 220 Kms de roulage.

    – Jour 4 MARDI: Des cols, encore des cols, (ben c’est les Pyrénées !), en partie par la route officielle dite « route des cols », grands sites du Tour de France, et arrivée à ARGELES-GAZOST (HAUTES PYRENEES), pour deux nuits. 280 Kms de roulage.

    – Jour 5 MERCREDI ; Étape de quasi-relâche pour reposer les hommes et les chevaux … Ce jour-là cinq ou six balades/activités, dont des sites renommés, vous seront proposées autour d’ARGELES-GAZOST. Il sera possible d’en faire zéro, une, ou deux, mais pas plus. Chacun pourra choisir en fonction de sa fatigue, de son désir de rouler, de ses gouts, et (surtout ?) de la météo. Ainsi nous serons éventuellement amenés à constituer des groupes distincts. Les roulages iront de 0 à 150 Kms selon les choix. Nous discuterons de tout ça au repas du mardi soir….

    – Jour 6 JEUDI : Les meilleures choses ayant une fin, ce jour-là sera partagé entre la dernière étape touristique, encore deux grands cols, et l’amorce du retour qui nous mènera jusqu’à VILLENEUVE SUR LOT (LOT ET GARONNE), pour notre dernière nuit. 280 Kms de roulage.

    – Jour 7 VENDREDI : On termine le retour, mais c’est encore du tourisme, VILLENEUVE SUR LOT/BONSON via CAHORS, FIGEAC, AURILLAC, MASSIAC, BRIOUDE etc … 410 Kms de roulage.

    Il y aura sans doute une « réunion » préparatoire courant mai.

    Bien cordialement

    • Bonjour Patrick merci pour toutes ses informations le séjour s’annonce très agréable petite question ❓ et t’il possible de m’être les coordonnées GPS des points de rencontres merci

      • Je ne suis pas trop branché techno, la plupart du temps je roule à l’ancienne avec un road-book papier, le GPS c’est vraiment quand je suis perdu, et pour les virages la nuit !… Mais bon, comme l’organisation « ne recule devant aucun sacrifice pour satisfaire sa clientèle », je te promets d’essayer, pas tout de suite mais avant le départ …. A+

    • Nickel Patrick, beau travail, mais malheureusement je ne sais pas si je vais venir il y a beaucoup trop de BMW à mon goût !!! 😉

  • Bonjour, Est ce toujours possible pour 2 motos supplémentaires?

    • Perso je ne me suis occupé que des itinéraires et du choix des villes -étapes ; pour les disponibilités, tu devrais voir avec Joseph de FRANCISCI, le trésorier en charge des réservations et de l’intendance (agce2@wanadoo.fr) ; bien cordialement. Bonne journée.

  • Bonjour Patrick tu pourrais m’envoyer le parcours merci

    • Non, je communiquerai des infos d’ici quelques jours. Ca ne sera pas les parcours en détail, mais les grandes lignes : les kilométrages journaliers, l’idée générale du séjour, les adresses de couchages etc …, bref pas mal de choses utiles. Comme je l’a déjà dit, un road-book TRES PRECIS sera remis chaque matin. Plus de précisions dans la semaine.

  • salut, je me rappel plus si j’ai inscrit Berny avec moi? et est-ce que quelqu’un qui a fait les alpes peut me dire si ca sera son anniversaire.

  • Bonjour à tous
    Patrick as tu l’itinéraire de la descente du 1er jour ?
    Cdlt.

    • Salut Robert, bien sûr je l’ai et s’il le faut je te l’enverrai sur ta boîte mail perso, tu n’as qu’à me le demander via la mienne ; mais je croyais, d’après mes infos, que tu faisais partie du groupe « PALAVAS » qui doit nous rejoindre à RIVESALTES le dimanche matin … Dis moi. A+, bien cordialement.

  • Pour répondre à Margot:
    La pression en pinte et assez fraiche !
    Ceux qui n’arrivent pas à suivre n’ont qu’a passer devant !
    1 seul mot d’ordre: Pas de stress !!!!! Il y a point…de gens méchants dans le groupe (Enfin je crois)
    A bientôt et BANZAÏ……

    • Robert,
      J’avais bien remarqué pas de méchants sinon je me serai pas inscrite 😜 et oui pas de stress ✌ les qalifications pour le GP ne se deroulent pas dans les Pyrénées !!!😃😅

    • Moi je suis méchant ! Rappelle-toi les Alpes, des fois je vous fais prendre un pont et y a pas de route de l’autre côté !!! Mais bon, comme j’ai déjà dit, les Pyrénées c’est rythme « visite » … Quoi que ! j’ai vendu le custom…… Des infos vont être ajoutées sur ce forum d’ici quelques jours, pas pour vous donner les itinéraires qui restent globalement une « surprise », mais pour préciser les grandes lignes de l’organisation du séjour. A+, bien cordialement.

  • Beau programme cette virée dans les Pyrénées !:) Hâte de rouler avec vous ! Pourvu que j’arrive à vous suivre 🙂

    • Normalement c’est moi qui ouvrirai le convoi. Donc ça sera la plupart du temps un rythme cool. Si des furieux veulent partir devant, comme c’était le cas pour les Alpes, pas de soucis puisque chacun aura à chaque départ le matin un road-book détaillé avec des points de regroupement très précis et fréquents. sans compter les pauses cafés et repas, également prévues et déjà localisées. Si chacun prend la peine de le lire, on ne perdra personne …. Et puis à part les deux liaisons, les parcours sont plutôt courts (200/220). A+

  • Bonjour je ne serai pas parmi vous je monte a spa francorchamps pour les 24h moto on part 6 jours profiter bien a bientot pour de belles viré moto

  • Salut à tous les inscrit(e)s

    Les hébergements (hôtels) ayant été trouvés et retenus, j’ai mis au point les derniers détails de l’itinéraire, qui peut à ce jour être considéré comme définitif.
    Le plus gros changement par rapport aux informations déjà communiquées est que le dernier couchage ne se fera pas à AUCH, mais à VILLENEUVE SUR LOT. Cela rallonge l’étape, c’est pourquoi la visite que devait se tenir sur cet l’itinéraire du jeudi est « remontée » sur la journée du mercredi où peu de roulage est prévu ; et l’itinéraire du jeudi est modifié en conséquence.
    Dans un souci de convivialité et pour pouvoir consacrer un peu plus de temps aux différentes pauses (photos, picnic, café, bières et j’en passe ….) j’ai également raccourci un peu le parcours. A l’exception des deux liaisons (BONSON/RIVESALTES 470 Kms et VILLENEUVE/BONSON 400 Kms) qui sont incontournables, les étapes journalières seront toutes inférieures à 300 Kms, deux seront mêmes plutôt autour de 200, et une de 50 à 150 (et même 0 pour les « fatigués ») suivant le choix à décider au dernier moment … Le parcours total devrait ainsi rester proche des 2000 bornes, contre 2300 annoncés.
    Bien cordialement.

  • ENCORE UNE SEMAINE EN VUE AVEC UNE BANDE DE POTE AMOUREUX DES VIROLOS ET DE PAYSAGE MAGNIFIQUE

  • Prévoir des bières fraîches en rentrant lol

  • Il faudra compter avec une BM de plus histoire d’emmerder les Harley, comme dirait Macron ! Hormis catastrophe de dernière minute je serai présent, donc coefficient de participation de 9 sur 10! A bientôt NORBERT

  • Orgie de virages, ça me plaît !

  • Dernière fois dans les Pyrénées on a rien vu (Brouillard + pluie) donc cette fois ci top de chez top!
    Bonjour à tous et … BANZAÏ !

  • Je vous garanti une indigestion de virages, une orgie de cols …. Dans ses recommandations, Joseph a oublié trois choses : de bons pneus, un sélecteur bien fixé, des sacoches qui tiennent !!! Ceux qui ont fait LES ALPES 2021 comprendront ….. Allez ouste ! aux inscriptions !

  • Aller c’est reparti pour voir des magnifique paysages !!!!!

Laisser un commentaire

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site

Calendrier

lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
l
m
m
j
v
s
d
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
Events on 09/09/2022
Events on 02/10/2022
02 Oct