Venez lire et écrire des commentaires

Assemblée générale 2019

Le vendredi 13 septembre 2019 a eu lieu l’assemblée générale du moto-club

Hervé fit l’ouverture en précisant que cette année c’était une assemblée générale un peu particulière puisque Bruno, Pascal et Cyril ont décidé de sortir du bureau.

Applaudissement pour les remercier , chacun ayant joué un rôle important dans le bureau.

Awesome Despicable Me GIF

Mais on est sauvé car notre ami Joseph arrive, un seul bonhomme pour en remplacer trois, quel homme !

Bon pour résumer, Joseph même si c’est un surhomme reprendra la partie de Cyril, c’est-à-dire le secrétariat et les relations avec la mairie. Mais je vous rassure il restera aussi le roi de la frite…….

Résultat de recherche d'images pour "frites humouristiques"

Le pire, finalement, c’est qu’on se retrouve avec deux Joseph au bureau.

Ensuite, pour les changements on a Valentin, le fiston de Joseph, qui va reprendre le flambeau de Pascal pour compter les canettes de bière, les litres de rosé, de rouge et surtout les cacahuètes.

Notre deuxième petit jeunot, Rémi, qui a fait ses preuves devient trésorier adjoint et vice-président.

Hervé quant à lui nous annonce son départ pour l’année prochaine après dix ans de loyaux services mais attention il restera membre du moto-club.

Joseph, le petit nouveau, prit le micro pour se présenter, au cas il y aurait une personne dans l’assemblée qui ne le connaisse pas.

Re-applaudissement

Awesome Despicable Me GIF

Martinho discrètement fit son apparition, et oui qu’il soit en moto, en voiture, à pied, à cheval ou à pied, c’est un retardataire chronique……….

Après ces bonnes et moins bonnes nouvelles, comme dab notre trésorier n’en pouvant plus d’attendre, prit le micro.

Et nous voilà partis dans une énumération de chiffres, des +, des -, et à la fin de cette longue liste, eureka les + remportent et nous donnent un résultat plutôt positif. Il faut dire que cette année le météo a été de notre côté.

Le détail du bilan financier ne sera pas mis sur le site mais les personnes qui souhaitent avoir des précisions, peuvent prendre l’attache de Joseph qui se fera un plaisir de les renseigner.

Joseph en profite également pour signaler qu’il était le seul dans l’assemblée à porter le tee-shirt du moto-club

Les ex du bureau, pensifs se sont mis au coin !

Hervé reprit le micro pour préciser les prochaines dates à retenir :

  • 11 novembre 2019 : lieues foréziennes
  • 23 novembre 2019 : soirée familiale
    Désolée je n’ai pas retenu, en tout cas c’est en janvier : galette
  • du 16 au 24 mai : Corse version 2020
  • 30 mai 2020 : rallye
  • du 9 au 10 octobre : 10ème fête de la moto sur 2 jours
  • 11 novembre 2020 : lieues foréziennes

Hervé souhaiterait que l’année prochaine la fête de la moto se fasse sur 2 jours avec concerts et pourquoi feux d’artifice le samedi soir. Le dimanche la fête de la moto se déroulera comme les années précédentes.

Ensuite, le bureau s’adresse à l’assemblée pour connaître leur avis, leur ressenti, des suggestions, des idées. Les membres du bureau aimeraient plus de participation des adhérents, ils ressentent une lassitude, Joseph souligne que le nombre de personnes participant au barbecue diminue d’année en année. On a l’impression qu’il y a moins de motivations.

Eric quant à lui aimerait que notre groupe de retraités, qui font beaucoup de virée pendant la semaine, puisse nous faire profiter de leur parcours. Il est lui aussi déçu du laxisme des adhérents, il aimerait que des idées sorties soient proposées spontanément et plus souvent par tous les membres.

En fait, le bureau souhaiterait un rebond d’énergie pour l’année à venir et les suivantes.

Du coup, ça permis de relancer les échanges entre le bureau et les membres du moto-club.

Patrick souhaiterait un rallye entre nous avec des visites culturelles, Valérie propose pour remplacer le barbecue une balade moto avec pique-nique.

Joseph voudrait retrouver un moto-club dynamique avec surtout le plaisir de rouler ensemble.

Patrice interroge le Président sur le programme du séjour en Corse, il lui est répondu que c’était trop tôt pour en parler, rien n’était arrêté même si quelques idées étaient émises, une réunion en début d’année se fera avec les personnes qui se sont inscrites.

Josette pense qu’il faudrait qu’une sortie par mois soit proposée systématiquement.

Thierry, notre ex-trésorier pense qu’il faudrait établir un planning où des personnes s’inscrivent pour proposer une sortie avec tout ce qui va avec, le parcours, réservation de resto, etc….

Joseph, profita d’une accalmie pour demander des volontaires pour la course handisport de Veauchette du 22 septembre et pour le rallye du moto-club les roues libres du ST LAURENT DE CHAMOUSSET qui malheureusement se trouve le veille de la fête de la moto.

Jean-Michel quant à lui cherche beaucoup de volontaires pour les lieux foréziennes du 11 novembre de Bonson.

Petite allocution de Cyril pour nous dire qu’il avait passé de très bons moments au sein de ce moto-club et qu’il était fier de l’avoir créer avec ses deux acolytes Thierry et Hervé.

Hervé estime que l’on a fait le tour des questions et il voudrait pour clore cette séance s’expliquer sur l’augmentation des cotisations. Il pense que la personne qui veut vraiment s’investir à fond dans les sorites, ne sera pas perdante puisque le moto-club participera plus ou moins à chaque sortie, il suffira donc de participer à minima aux sorties.

Même si la galette et le barbecue restent importants pour se réunir dans un esprit de convivialité, la vocation d’un moto-club est de regrouper des motards autour de leur passion pour effectuer des sorties.

Fausto ajoute tout de même que les aléas de la vie, font que des fois on ne peut pas participer comme on le voudrait…..

Notre petite Cathy s’approcha de l’estrade pour prendre la parole,

elle aussi explique que du fait de leur éloignement géographique, ils ont décidé avec Christian de quitter le moto-club. Elle aussi se souvient de merveilleux moments qu’ils ont partagés au sein du moto-club, mais surtout elle informe que pour cette année elle tiendra encore le stand de bonnes affaires pour la fête de la moto, alors messieurs et mesdames si vous avez de vieux casques, blousons, bottes, enfin bref tout ce qui se rapporte à la moto et qui malheureusement après une prise de poids ne vous siéent plus, notre chineuse se fera un plaisir de vous les vendre à bon prix. Et l’argent que vous aurez gagné vous pourrez le redépenser à la buvette !

Après avoir fait le tour des questions, Hervé invita l’assemblée à prendre le verre de l’amitié.

Et donc re-

Awesome Despicable Me GIF

et à partir de là, on retrouva le sourire, comme quoi le verre de l’amitié porte bien son nom !

Il faut encourager les valeurs motardes de liberté, d’indépendance, de solidarité, de responsabilité, de respect, de tolérance, de loyauté, d’entraide et partage, en bonne intelligence. Et surtout garder cet esprit de convivialité.

C’était le mot de la fin

THE END

13 réponses à Assemblée générale 2019

Laisser un commentaire

Calendrier
<< Oct 2019 >>
lmmjvsd
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3