Venez lire et écrire des commentaires

Formation défibrilateur et gestes de premier secours

Le 8 juillet 2017 de 9 h à 12 h, salle du foot.

Quelle ne fut pas ma surprise à mon arrivée, je me suis dit que je m’étais trompée de formation, ça devait être un cours d’œnologie.

Non, je suis une mauvaise langue, je suis juste arrivée au moment de la pause, sinon comme vous pouvez le constater ci-dessous, c’était un petit groupe très studieux.

Jean-François Allandrieu Chef du centre de secours de  Sury le Comtal, avait en charge cette lourde mission.

Quelques volontaires pour les travaux pratiques.

 à chacun son style !

Il ne fallait peut-être pas prendre une blonde….en plus il lui on coupé les jambes… dommage Valérie 😉

  THIERRY, quant à lui, est beaucoup plus sérieux

 

Les arrêts cardiaques font partie des premières causes de mortalité en France. Ceux-ci surviennent la plupart du temps sans crier gare. Si rien est fait, la victime peut mourir en très peu de temps d’où l’importance de connaître les gestes qui sauvent et notamment comment utiliser un défibrillateur. A tout moment, chacun peut se retrouver en présence d’une personne victime d’un arrêt cardiaque et nécessitant qu’on lui prodigue des gestes de premiers secours. Alors un grand merci à JEAN-FRANCOIS, tout d’abord d’avoir proposé cette formation,et merci à THIERRY et FLORENCE, VALERIE, THIERRY (le XIII), PHILIPPE, PASCAL, JEAN-MARC, JOSEPH et HERVE pour avoir pris le temps d’y participer.

 

 

 

 

 

 

12 réponses à Formation défibrilateur et gestes de premier secours

  • Il y avait quand même 2 femmes pour tripoter et rouler des pelles à un mec en plastoc, et en plus sans jambe. J’ai également bien apprécié l’échauffement au comptoir avant les travaux pratiques Eh bien bravo pour les cours de secourisme ! C’était un cours de secourisme ou d’alcoolisme.

  • Oui Robert c’est ça , comme pour les bécanes rien de plus fiable que les japonais
    Mais ils en font aussi en HD ….. haute définition (pas harley Davidson) ;););)

  • Et bien maintenant vous pouvez avoir un arrêt cardiaque, je vous sauverai …. peut-être !
    Mais, coté « bouche à bouche » et massage de la poitrine, vaudrai mieux que vous soyez une fille !!!!!
    En tous cas j’ai bien retenu mais j’espère ne pas le mettre en pratique.
    Excellente formation qui devrait finalement être obligatoire lors du cursus scolaire comme les coups de pied au cul quelquefois !
    Merci au pompier (hyper sympa), merci à Hervé d’avoir eu l’idée, merci aux participants et merci bien entendu à Françoise pour son travail.

  • félicitations aux diplômés ! En espérant toutefois ne jamais avoir à mettre tous ces gestes en pratique…

  • c’est vrai que l’on a appris beaucoup de chose a cette petite formation et en plus on est rester très sérieux, comme quoi !!
    il est vrai que s’est plutôt rare merci a jean francois
    bises a tous

  • On a passé un agréable moment avec des explications simples, je pense avoir tout compris…..Mais comment réagit on dans la panique?…. En tout cas merci aux pompiers de Sury , qui sont super efficaces quand on est dans des situations d’urgence et je sais de quoi je parle!!!

  • un merci a jean françois , qui nous a bien expliqué les gestes de premiers secours .
    intéressé ,nous avons posé beaucoup de questions et il était ravi !!!
    merci a françoise et a hervé pour avoir pensé a cette formtion .

  • Toujours une bonne ambiance, et de la motivation et du serieux, tout ça est nécessaire pour comprendre la nécessité de se former. Et entre nous, une blonde comprend vite, mais il faut juste lui expliquer longtemps. V P

  • KAWASAKI sur le maillot du prez c’est la marque du défibrillateur ?

  • PS: top chrono ça m’a pris 2 minutes pour écrire ce petit commentaire …..hihihihi
    Merci Françoise d’être passée 😉

  • Perso j’ai passé un bns il y a quelques années et bien cette petite formation m’a fait le plus grand bien. Car si bien lors de la fête de la moto ou nous avons énormément de monde  » le défibrillateur se trouve vers la salle de l’amitié » que lors de sortie moto ou ça peut arriver à l’un d’entre nous ou tout simplement en arrivant sur le lieu d’un accident ,avec ces petits gestes et explications très ludiques nous saurons quoi faire en attendant les secours et sans préciser que ça peut aussi arriver sur un lieu de travail ou un repas de famille……etc etc
    Si ça ne nous sert jamais tant mieux mais au cas ou……
    Merci à Jean François que vous avez du reconnaître c’est un bon vivant qui aime bien les soupes aux choux et la tripe de notre fête de la moto…lui aussi est motard…..

Laisser un commentaire

Calendrier
<< Nov 2017 >>
lmmjvsd
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3