Venez lire et écrire des commentaires

Galette des rois 26 janvier 2018

GALETTE DES ROIS – 26 janvier 2018

Et une de plus, les années se suivent et se ressemblent, une soirée galette très sympa comme on les aime, plaisir de se retrouver afin de tirer des plans sur la comète pour l’année qui se prépare.

Mais avant tout, connaissez-vous l’origine de cette tradition ?

La galette des rois tire son origine des Saturnales (fêtes romanes situées entre la fin du mois de décembre et le commencement de celui de janvier), durant lesquelles les Romains désignait un esclave comme « roi d’un jour ». Ces fêtes Saturnales favorisaient en effet l’inversion des rôles afin de déjouer les jours néfastes de Saturne, divinité chthonienne. Au cours du banquet au sein de chaque grande famille, les Romains utilisaient la fève d’un gâteau pour tirer au sort le « Prince des Saturnales ou du désordre ». Le « roi d’un jour » disposait du pouvoir d’exaucer tous ses désirs pendant la journée avant d’être mis à mort, ou plus probablement de retourner à sa vie servile.

Exemple de « prince du désordre », qui a eu le bonheur d’avoir un court instant, le droit de se prendre pour un roi, laissons le rêver avant qu’il ne redevienne Jacquouille la Fripouille.

Voici donc quelques clichés de cette soirée, vous m’excuserez mais ayant un petit souci avec mon appareil photo j’ai utilisé mon téléphone et les photos ne sont pas top mais on distingue quand même quelques beaux spécimens. Par contre, en ce qui concerne la couleur des cheveux, je ne suis pas responsable, j’aurais pu utiliser un logiciel de trucage mais il y avait trop de travail………..

un moment de tendresse !

un petit coucou de nos fidèles barmans

notre brochette de blondes

Un petit speech de notre prez

Et comme Dorothée, Hervé a lui aussi son club de fans

Une assemblée très attentive, à part peut-être Ness qui fait l’autruche, mais bon les autruches enfouissent leur tête dans le sol en cas de menace, et là il n’y a pas vraiment de menace, alors il doit tout simplement chercher sa fève.

Eric à genou devant sa belle, il a visiblement du mal à obtenir gain de cause.

Alors que tout le monde écoute, Fausto et Serge sont plutôt indisciplinés.

Eric prit la parole pour nous faire un petit topo sur la semaine du mois de mai dans les Alpes du Sud. Nous pouvons lui dire un grand merci pour sa grande implication à la préparation de ce séjour.

Vous pouvez apercevoir sur notre mannequin les très jolis tee-shirts offerts aux participants des lieues foréziennes.

Encore un exemple de « Prince des Saturnales », mais ici nous avons un spécimen plutôt rare, il s’agit d’un « Prince Indian »

Ci-dessous je vous présente Patrick, fraîchement arrivé au sein de notre petite famille avec un retard de 3 heures, et  saurait pu être pire puisqu’il avait inscrit la galette sur son agenda pour le dimanche 28. Ca promet pour les balades moto !

 

Pour finir voici la preuve par image que le balai peut aider à rapprocher deux personnes, pensez-y messieurs pour la drague, n’hésitez pas à utiliser le balai !

THE END

 

 

7 réponses à Galette des rois 26 janvier 2018

Laisser un commentaire

Calendrier
<< Déc 2018 >>
lmmjvsd
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6