Venez lire et écrire des commentaires

Sortie Lac d’Issarlès 15/09/2024

Petite sortie d’une journée prévue par Alex, RDV à 9 heures salle Marcel Pouillon, je répète pour Norbert, salle Marcel Pouillon. He oui, quand on change les habitudes de certaines catégories de personnes (entre autres les plus de 60 ans), c’est la cata. Norbert a fait l’effort de se lever malgré un coucher tardif la veille mais, il est allé directement à la gare, et comme il est arrivé à 9 h 10, il a cru qu’on était parti, il est donc retourné se coucher.

Bon, je reprends 9 h salle Marcel Pouillon (qui sera dorénavant notre lieu de RDV), pour une petite virée direction le lac d’Issarlès.

Mais comme les températures annoncées au lac d’Issarlès avoisinaient les 2°, beaucoup d’entre nous on donc émis le souhait de changer de direction.

Fut donc proposé une petite virée à Saint-Pierre-de-Boeuf, au marché des pièces moto du Moto-club Roc et Gravillons, et une petite boucle dans la Drôme et le nord de l’ Ardèche.

Au grand désespoir de nos amis Fred et Pascal qui eux voulaient affronter le froid comme de vrais motards, de vrais mecs quoi.

Donc voici quelques photos de cette journée un peu pinçante mais avec un très joli ciel bleu.

Arrivée de Fred et Nath,

C’est décidé, la majorité veut aller à Saint-Pierre-de-Boeuf

Arrivée à Saint-Pierre-de-Boeuf

Ensuite en route pour Hauterives, où l’on va pique-niquer près du Palais du facteur Cheval

Avril 1879. Ferdinand Cheval, facteur rural âgé alors de 43 ans, butte sur une pierre si bizarre lors de sa tournée qu’elle réveille un rêve. Véritable autodidacte, il va consacrer 33 ans de sa vie à bâtir seul, un palais de rêve dans son potager, inspiré par la nature, les cartes postales et les premiers magazines illustrés qu’il distribue.

Parcourant chaque jour une trentaine de kilomètres pour ses tournées en pleine campagne, il va ramasser des pierres, aidé de sa fidèle brouette. En solitaire, incompris, il inscrit sur son monument “travail d’un seul homme”. Son palais de rêve est achevé en 1912.

C’est décidé, les filles troquent les deux roues pour une roue, et décident de rentrer avec le facteur Cheval

Non, non Bil, on n’en veut pas de ton handicap….

Avant de partir, à défaut de ne pas avoir visiter le palais du facteur Cheval, on fit un petit tour au tombeau de ce dernier.

La tombe du Facteur Cheval est la sépulture de Ferdinand Cheval, construite par lui-même dans le cimetière de Hauterives. « Le tombeau du silence et du repos sans fin », comme le nomme le facteur Cheval, est classé au titre des monuments historiques par arrêté du 23 mai 2011.

Nos bonhommes en admiration….

Sur le chemin du retour, petite route sympa quelque part entre Annonay et Burdignes

Bon Fred, si tu regardes bien, on peut peut-être apercevoir le lac d’Issarlès 😂😂😂

Vous connaissez les macaques du rocher de Gibraltar ?

et bein pas besoin d’aller si loin, vous pouvez également par journée ensoleillée en apercevoir tout près de Toissieu en Ardèche.

Après une séance de photos, il commençait à faire soif, nous repartîmes donc à la recherche d’un estanquet

Eureka, à Bourg-Argental nous trouvâmes de quoi nous désaltérer !

Côté garçons

Côté filles

Après un retour par Marlhes, Jonzieux, le Pont du Pertuiset, nous rejoignîmes Chambles par la petite route des gorges de la Loire

Et pour clore cette sympathique journée malgré un changement de circuit de dernière minute, dernière collation à Saint-Rambert pour se dire aurevoir.

THE END

9 réponses à Sortie Lac d’Issarlès 15/09/2024

Laisser un commentaire

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site